EPS 89
Accueil  >  Rencontres EPS et cycles-rencontres > Les documents préparatoires à la rencontre

Rubrique Rencontre AVALLON Stade

Les documents préparatoires à la rencontre

Le 15 juin 2018 - cpdeps89

Les documents préparatoires à la rencontre

SITE : Stade Léon LAURENT - AVALLON

Cycle 3 impression AU CHOIX au format PDF ou JPEG
==> A METTRE SOUS POCHETTES PLASTIQUES

- Parcours format JPEG de 1 à 10 (cliquez sur les chiffres !!)
Parcours à imprimer EN COULEURS ==> 2 séries par classe

- Les parcours au format PDF
Parcours à imprimer EN COULEURS ==> 2 séries par classe

- Cartes des parcours cycle 3 PDF (1 seul fichier de 10 cartes)

EN COMPLÉMENT DES PARCOURS

A imprimer en nombre suffisant compter 3 ou 4 parcours par équipe sur la rencontre (voire plus pour certains groupes !!)

- Cartons de contrôle
- Corrections des parcours 1 exemplaire pour l’enseignant et/ou parent accompagnateur
- Le « QUIFAITQUOI » pour savoir où sont vos élèves

LA RENCONTRE EN QUELQUES POINTS

- Constituer des équipes de 2 ou 3 avant la rencontre et leur donner un numéro pour remplir le « QUIFAITQUOI ».
- La première balise de chaque parcours se fait en étoile (c’est à dire que les enfants vont chercher la 1re balise et reviennent vers vous pour contrôle avant de faire toutes les autres !!)
- En cas d’erreur ils retournent sur le parcours pour rechercher les « bonnes » balises et poinçonnent le 2e essai dans les cases grises du carton de contrôle.
- Vous pouvez travailler sur la légende de la carte et les points remarquables de celle-ci en classe afin qu’ils puissent l’orienter correctement.
- le départ et l’arrivée des parcours sont matérialisés sur la carte par le symbole « rond-triangle »
- Les élèves feront 3 ou 4 parcours (même plus pour certains groupes) sur la matinée donc prévoyez les « cartons de contrôle »en nombre suffisant.