Accueil > Enquête départementale NATATION

Rubrique Enquête en ligne

Enquête départementale NATATION

Le 19 octobre 2023 - cpdeps89

L’enquête départementale en ligne concerne toutes les écoles que vous fréquentiez ou non une structure nautique.

Un document unique pour recueillir les résultats aux bords des bassins

Pour compléter cette enquête, vous pouvez vous appuyer sur le document unique de passation et de recueil des résultats aux différents tests.

Comment se connecter ?

Le code qui vous est demandé lors de la connexion correspond au code RNE de votre école 089....X avec la lettre finale en MAJUSCULE.
L’enquête est prévue pour être complétée au fil des cycles vécus par vos élèves. Vous pouvez donc saisir les données à tout moment au cours de l’année. Vos données sont enregistrées au fur et à mesure.

Comment remplir l’enquête ?

Tutoriel Vidéo
Accès direct à l’enquête
Tutoriel vidéo. Accès direct à l'enquête.

L’enquête concerne l’année scolaire en cours

Le code demandé est le code RNE de l’école (la dernière lettre doit être en majuscule)

Cette enquête annuelle :
* dispense de l’envoi du récapitulatif papier du savoir nager qui doit être retourné en circonscription à la fin du module d’apprentissage.
* ne demande que quelques minutes pour compléter l’ensemble des champs.
* se compose de 7 questions « fermées » et d’un tableau récapitulatif des paliers atteints.

Celle-ci permet d’évaluer le projet départemental pour l’enseignement de la natation et :

* d’améliorer les conditions d’accueil (créneaux, contenus des séances) des classes sur les différents bassins.
* de travailler à la mise en place et au suivi des projets pédagogiques de bassin afin d’améliorer les acquis des élèves.
* d’observer l’évolution de la fréquentation par les élèves du département des différents bassins d’apprentissages à disposition,
* d’observer l’évolution du pourcentage d’élèves par niveau de classe ayant acquis les compétences du savoir nager TEST 1, TEST 2 « vers ASNS » et réussite ASNS.
* de prévoir les éventuelles « stage non nageurs » à l’entrée au collège pour les élèves n’ayant pas pu valider l’ASNS (Attestation Savoir Nager en Sécurité)
* d’observer le déploiement des dispositifs « Aisance Aquatique » réservé aux enfants de maternelle.

Certain de votre collaboration, nous vous remercions par avance pour vos réponses.