EPS 89

Rubrique Cadrage institutionnel

Note de service « contribution à l’Aisance Aquatique » 28/02/2022

Le 12 mars 2022 - cpdeps89

Retrouvez ici le dernier texte en vigueur relatif à l’enseignement de la natation à l’école.

Note de service "Contribution de l’école à l’Aisance aquatique 28/02/2022

La note de service « Contribution de l’Ecole à l’aisance aquatique » du 28-2-2022 abroge toutes les circulaires précédentes concernant l’enseignement de la natation. Ainsi, elle devient le texte de référence en vigueur.

La présente note de service a pour objet de définir :

• les conditions de l’acquisition par les élèves, dès le plus jeune âge, d’une aisance suffisante pour évoluer en sécurité dans le milieu aquatique
  • l’enseignement de la natation dans le cadre scolaire, dans le respect de la règlementation en vigueur.
-* le bulletin officiel en lien -* la note de service en intégralité

L’acquisition des compétences en natation se fait sous la responsabilité des enseignants dans le respect des consignes de sécurité. Des précisions sur les intervenants possibles et la démarche pédagogique conseillée y sont apportées. Le texte officiel est disponible ci-dessous .