Accueil > Raid des cycles 3

Raid des cycles 3

Le 22 mai 2019

Retour en images sur le Raid des cycles 3 (CM1 - CM2 – 6e )

Ce raid s’est déroulé le vendredi 12 mai au parc de l’Arbre sec à Auxerre. Cette nouvelle manifestation sportive est co-organisée par l’Inspection académique, l’USEP (Union Sportive des Ecoles Primaires), l’UNSS (Union nationale du sport scolaire) et le Conseil départemental de l’Yonne.
Cette manifestation a permis un rapprochement et un travail commun entre les écoles et le collège de secteur. Environ 250 élèves venus des 4 coins du département et répartis en plusieurs équipes mixtes composées d’écoliers et de collégiens ont participé à des activités physiques de pleine nature mais également à des activités citoyennes sur les thématiques de « l’apprendre à porter secours » et de « l’éducation à la sécurité routière ».

Sur facebook