EPS 89
Accueil > Pourquoi travailler en cycles-rencontres ou organiser des rencontres EPS ?

Rubrique Rencontres EPS et cycles-rencontres

Pourquoi travailler en cycles-rencontres ou organiser des rencontres EPS ?

Le 2 février 2016 - cpdeps89

Au-delà des objectifs spécifiques au(x)domaine(s) d’apprentissages EPS choisi (s), cette démarche peut se justifier...

Pour l’élève Pour l’enseignant
>Donner un but : donner du sens aux activités EPS (Projet)

>Communiquer : correspondre, rencontrer d’autres enfants,
découvrir d’autres écoles, d’autres environnements

>S’évaluer : par rapport à soi-même (contrats),aux autres (compétitions, défis...).
>S’enrichir : Développer une culture du sport (savoirs, savoir-être).
>Structurer, organiser son enseignement de l’EPS, rapport aux contenus,
aux domaines (programmations par cycles par périodes,répartitions annuelles...)

>Travailler en équipe : préparer,échanger,confronter, réutiliser...

>Se former : Approfondir ses connaissances des APSA, utiliser du nouveau matériel,
de nouvelles installations..