Accueil > Prix inter-académique de la sécurité routière 2020/2021

Prix inter-académique de la sécurité routière 2020/2021

Le 25 septembre 2020 - cpdeps89

Les Rectorats de l’Académie de Dijon et de Besançon organisent, depuis plusieurs années, un prix académique de la sécurité routière.

Cette action, vise à sensibiliser les élèves aux risques routiers et s’inscrit dans le cadre des actions qui peuvent être menées dans l’éducation à la sécurité routière à l’école.

Vos actions/projets sont éligibles à financement dans le cadre du Plan d’Actions Départemental Sécurité Routière (PADSR) établi par la Préfecture 89. Les demandes de subventions de vos projets seront à formuler en janvier directement auprès des services préfectoraux. Nous vous transmettrons les modalités pratiques ultérieurement.
INSCRIVEZ VOTRE CLASSE dès MAINTENANT !!! ou MEME TOUTE L’ECOLE !!

PRIX ACADEMIQUE SECURITE ROUTIERE

Ce prix s’adresse à tous les élèves scolarisés de l’école maternelle au lycée.

Chaque établissement, public et privé sous contrat, pourra ainsi inscrire un ou plusieurs groupes, une ou plusieurs classes dans les catégories suivantes :

- Premier degré Écoles maternelles
- Premier degré Écoles élémentaires

Le thème retenu pour cette année scolaire est : « L’ELEVE ECO CITOYEN EN SECURITE SUR LES CHEMINS DE L’ECOLE ».

La forme des productions attendues souhaitée est au choix des participants : affiche/slogan,vidéo (2 minutes maximum), chanson (2 minutes maximum), ….
Votre projet pourra traiter des bonnes conduites à avoir ou des conduites à risque.

Pour plus d’informations :
* Lire le règlement
* Télécharger l’autorisation du droit à l’image personne mineure
* Télécharger l’autorisation du droit à l’image personne majeure
* Télécharger le document explicatif (dossier accompagnement du projet)

Les inscriptions se feront en ligne avant le 18 décembre 2020.
Pour toute participation, merci de bien vouloir vous connecter au lien ci-dessous :
POUR L’INSCRIPTION C’EST PAR ICI !

Les productions seront à adresser au plus tard le vendredi 9 avril 2021 à :

Rectorat de Dijon
A l’attention de Pascal BOURGOIN – DANE
Prix académique sécurité routière
2G rue général Delaborde - BP 81 921
21019 DIJON cedex

Vous pouvez le contacter à toutes fins utiles Pascal BOURGOIN, coordonnateur académique « Education à la sécurité routière » :

pascal.bourgoin@ac-dijon.fr - 03 80 44 88 54

Les prix seront décernés par la Rectrice au cours d’une cérémonie officielle qui se déroulera en fin d’année scolaire.

LAURÉATS ICAUNAIS DES ANNÉES PRÉCÉDENTES

Cliquez sur l’image